Quelques nouvelles du port

 

B2M Bougainville

Le 2ème B2M, Bougainville, est mis à l’eau ce vendredi 26 février 2016. Début des opérations à partir de 13h avec le tirage du navire puis la mise à l’eau sera faite dans la foulée. Je ne serais hélas pas présent pour photographier les opérations. Ce navire est un véritable couteaux suisses de la marine nationale. Il doit être livré à Papeete au 4ème trimestre 2016. Quelques infos pour les prochains jours. Le Fromveur II monte sur l’élévateur d’ici la fin de semaine. Le Bangor viendra prendre place à ses côtés. Le 3ème B2M doit sortir des chantiers Piriou courant mars. Le Yersin doit quitter Concarneau d’ici la mi-mars. Le navire militaire marocain, à quai actuellement dans le port, prendra sa place dans la cale sèche. Par contre, aucune nouvelle ne m’a été donné concernant le départ de la Calypso.

 

Retrouvez les dernières photos du Bougainville sur le site http://www.pixels-evasion.com (cliquez sur le lien suivant) : Bougainville, 2ème B2M (clic). Cliquez sur les miniatures pour un affichage en grande taille (astuce : cliquez sur le « i » pour afficher la date de la prise de vue).

2 Comments

  • Michel du vert-galant 25 février 2016 at 21 h 52 min

    Impressionnant, sur terre, hi!
    C’est à Papeete qu’ils doivent l’attendre avec impatience!
    Merci pour les nouvelles du port 🙂
    Pour la Calypso, elle partira, c’est sur, pour Gênes, dit elle, pourquoi, c’est une autre affaire, j’ai comme un malaise que je ne peux définir……

    Reply
  • DECERF 25 février 2016 at 11 h 53 min

    Merci pour toutes ces infos. Comme j’aimerai être là pour voir la sortie du bateau et prendre des photos !

    Reply

Leave a Comment