Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’accès à l’aire de réparation du port se complique

 

accès à l’aire de construction

L’accès à l’aire de construction, de réparation navale et de carénage du port de Concarneau en passe de devenir moins aisé pour les photographes en 2017?
La question se pose.
Hier une petite promenade dans ce secteur de la zone portuaire ainsi qu’après quelques échanges avec des techniciens m’a apporté un début de réponse. il faut se rendre à l’évidence, dès que le nouvel élévateur sera en service il sera plus difficile de se promener même très discrètement autour des bateaux et voir impossible d’assister aux manœuvres sans une autorisation préalable. Une situation qui n’est pas unique si l’on pense à celle du port de commerce de Lorient ou il y a encore quelques années l’on pouvait approcher au plus près des cargos lors de leur déchargement, alors que désormais le site est entièrement sous surveillance. à Concarneau les choses se précisent. Après avoir édifie un mur en béton autour de la zone concernée aujourd’hui un portail d’accès est déjà installé et des grilles mobiles sont en attente au niveau de la traversée de la route côté chantier naval.
Conclusion : il est naturellement encore trop tôt pour savoir si il sera encore possible en 2017 de couvrir au plus près l’actualité de l’activité de ce secteur du port.

Photos et texte de Bernard THOMAS (Copyright ©). cliquez sur la photo pour un affichage en 1280X853 pixels.




 

1 Comment

  • DECERF 10 décembre 2016 at 9 h 40 min

    Quel dommage si on ne peut plus accéder aux bateaux, c’est tellement intéressant et nous serions privés d’images.
    Je profite pour vous demander des nouvelles du YERSIN.
    Merci.

    Reply

Leave a Comment