Balade entre Pouldohan et Pendruc

Situé sur la commune de Trégunc, près de Concarneau, le petit port de Pouldohan est un lieu à découvrir. Tout près, se trouve la Pointe de la Jument et Pendruc.

La Pointe du Raz. Photo prise le 27 mars 2012.

Une balade qui ne fait qu’à peine 2 kilomètres, mais qui offre un superbe panorama sur l’océan. En ce dimanche de septembre, la marée basse offre une étendue de roches surprenantes. La balade se fait sur un sentier côtier très agréable et en très bon état.

Du port de Pouldohan, vous avez aussi la possibilité de partir, à bord d’un canoë kayak, à la découverte de la côte. L’Anse du Minaouët, le cimetière à bateaux, … Une idée de randonnée différente pour un souvenir inoubliable.

De la pointe de la Jument ont peut découvrir les îles Glénan au large, puis la baie de Concarneau avec les bateaux de pêche mettant le cap au large. Pour la petite histoire, la pointe de la Jument tire son nom d’un rocher qui émerge de l’eau dont la forme rappelle celle d’une tête de jument. La galerie photos est à découvrir en cliquant sur le lien suivant : Pouldohan-Pendruc en photos

No Comments

Leave a Comment